Qu'allons-nous faire ensemble ?

Développer vos compétences

(Re)Connecter les individus

Créer une stratégie

"Prenez le temps de comprendre ce qui se cache derrière votre succès.
C'est la meilleure façon de le garantir"

Stuart Levine

Développer vos compétences

Développer vos compétences

À chacun son style !

Séminaires "Bien-être de l'entrepreneur" | 5 jours

Immersion totale au coeur de votre stratégie de réussite professionnelle, le tout dans une destination luxe et bien-être... préparez-vous à prendre une grande longueur d'avance avec nos séminaires : bien-être & recul stratégique, formation et développement des compétences, ouverture et créativité.
Le + : Intégrez rapidement vos nouvelles compétences clefs grâce aux apport de la sophrologie.

Stages thématique "Sophro stratégie" | 2 jours

Un format court et efficace pour apprendre de nouvelles compétences ou développer vos aptitudes d'entrepreneur dans des domaines stratégiques : communication & marketing, intelligence émotionnelle, motivation, cohésion, management,...
Le + : Intégrez rapidement vos nouvelles compétences clefs grâce aux apport de la sophrologie.

Ateliers de développement professionnel

4 ateliers d'une journée pour travailler sur le développement de compétences spécifiques qui vous aideront à dépasser les principaux obstacles à la réussite. Progressez individuellement entre chaque atelier avec votre conseiller personnel. Un parcours complet et sur-mesures pour atteindre vos objectifs et trouver l'équilibre entre vie pro et vie perso.

Sophrologie, PNL et outils du changements...
La combinaison du succès

S'il existe différentes manières de s’engager dans cette démarche, notre méthode reste la même : faciliter l’intégration des compétences stratégiques grâce aux apport de la sophrologie. 

Sophrologie + stratégie : un duo à l’efficacité redoutable !

Pourquoi la sophrologie ? Parce que cet outil puissant permet de tirer pleinement profit de vos capacités cognitives et sensorielles. Ainsi, vous allez rapidement activer de nouvelles compétences comportementales qui faciliteront la mise mise en place de votre stratégie. La sophrologie permet de remplacer des programmes mentaux négatifs ou limitants par des ressources nouvelles créées sur la base du potentiel de chaque individu. De ce nouveau point du vue va découler de nouvelles idées, un positionnement clair, affirmé et aligné sur des valeurs authentiques, une politique de communication interne solide, une amélioration de la communication externe, une vision mobilisatrice traduite en objectifs clairs et partagés, etc.

La stratégie consiste alors à procéder aux « réglages » des paramètres de l’entreprise à travers la mise pratique directe et immédiate des ces nouvelles compétences clefs.  Pour cela, nous vous aidons à construire une stratégie de croissance  et d’organisation alignée à vos défis, à vos valeurs et à vos ressources : 

  • programmes de développement personnel dédiés aux salariés & managers ( affirmation de soi, charisme et force de vente, gestion du stress et des émotions, Communication, relation clientèle,…)
  • Pour faire passer le bon message, au bon moment, au bon endroit; pour déclencher un acte d’achat ou obtenir l’engagement de ses salariés; pour développer un réseau et un marché…  Des objectifs stratégiques qui impliquent de développer des qualités personnelles solides : affirmation de soi, gestion d’équipe, gestion du temps, du stress et des émotions, résolution de conflits, audace, créativité, leadership, communication, etc.

AIDER L'INDIVIDU
À S'AIDER LUI-MÊME

Nostracom propose une méthode d’accompagnement qui allie la sophrologie et les outils du changement avec les outils traditionnels de la communication d’entreprise et du management.
Mis au service de votre projet de croissance, les méthodes et les concepts que nous avons développés sont un atout pour toute structure en quête de performances et engagées dans une démarche de bien-être et de qualité de vie au travail.

(Re)Connecter les individus

(Re)Connecter les individus

À l'aide de toutes les qualités personnelles qui transforment
un individu en une personne efficace, agréable et entraînante pour le reste de l’équipe.

Les 15 "Softs skills" à posséder en 2020

“Les 15 Soft Skills À Maîtriser En Entreprise” à lire sur le blog 

Au sein d’une entreprise, les salariés doivent être orientés solution. Ils doivent être en mesure d’améliorer une situation. Qu’il s’agisse de résoudre des problèmes complexes ou de prendre de simples décisions au quotidien, il est important de savoir “avec quelle décision est-on le plus à l’aise ? ” Si l’on assume une décision, on aura beaucoup plus de facilité à mener un projet et à emmener des gens avec soi.

On parle à la fois de la confiance en soi, de la confiance en l’autre et la confiance en l’avenir. Un manager/dirigeant/entrepreneur doit être dans cette confiance et impliquer ses équipes. La confiance permet à l’autre de se sentir reconnu, et lui donne de  la valeur.

L’intelligence émotionnelle c’est notre capacité à (re)connaître et comprendre (grâce à l’ensemble de nos fonctions mentales) un état affectif intense. Notre intelligence émotionnelle devrait être sollicitée dans des situations variées du quotidien pour ne plus subir nos émotions ou celles des autres. 

Dans la continuité de l’intelligence émotionnelle, l’empathie est une qualité personnelle qui va au-delà de de la compréhension des émotions. Elle aide à comprendre comment l’autre perçoit sa réalité en fonction des émotions qui sont appelées par la situation.

La communication est l’outil idéal our faire passer le message que l’on souhaite faire passer. Cela peut paraître si simple… et pourtant !! Il faut savoir être précis, concis, clair et donc connaître le profil et les motivations des individus à qui l’on s’adresse. Pour bien communiquer il faut une bonne connaissance de soi et un intérêt (réel) pour l’autre.

(Faux)Problème des temps modernes : le temps. Ce n’est pas au temps de nous gérer, mais à nous de gérer le temps. Comment ? Simplement. En apprenant à passer d’un mode de gestion du temps contrainte, “Je subi” à un mode de leader du temps comme ressource, “Je choisi”. 

Certaines activités sont stressantes par nature, d’autres subissent le stress “de fond” communément admis par la société… Être stressé est devenu une norme.  Rappelons que le stress chronique est un gros consommateur d’énergie qui se transforme rapidement en une maladie. Résultat : beaucoup de fatigue, le cerveau a du mal à prendre des décisions, difficultés à se concentrer, à ’être créatif, perte de confiance, dépression, démotivation, etc, etc.

Tout cerveau est le théâtre  permanent de la créativité. On ne parle pas ici de la créativité artistique évidement. On parle de la créativité qui caractérise l’intelligence :  créer des connections entre les choses, les idées, les gens,… C’est ainsi que naissent des projets et des innovations ».

L’esprit d’entreprendre c’est  choisir d’évoluer chaque jour dans une dynamique positive, avec une conscience de soi, de l’autre et de l’environnement qui est orienté vers les solutions. Blâmer le système, râler, chercher à nuire à l’autre ou le critiquer sont des  attitudes stériles pour celles et ceux qui partagent cet “‘esprit d’entreprendre”.

Cap’ ou pas cap’ ?!  Pour oser tenter quelque chose de nouveau, proposer des idées nouvelles ou relever un défi il faut une bonne dose d’audace… Nous avons tous de l’audace à des degrés différents. Cultiver cette qualité est essentiel pour oser créer/réussir/changer/avancer/évoluer/vivre… 

Se motiver soi-même et motiver l’autre n’est pas toujours une chose facile. Il y a la veille méthode de la carotte et du bâton…Ou alors il y a une démarche dans laquelle on trouve du sens, de l’intégrité, des valeurs, etc. Pour booster la motivation, l’individu a besoin d’un bénéfice concret et d’une démarche qui laisse une place à son libre arbitre et à son épanouissement.

Pour Jérôme Hoarau, la vision, c’est « la capacité à voir le chemin pour arriver à l’objectif ». « Il y a une notion de zoom et dézoom pour voir l’ensemble, mais aussi le particulier », poursuit-il. Julien Bouret donne, de son côté, des méthodes pour visualiser les événements et entraîner son cerveau à percevoir les choses.« Visualiser la réunion, les personnes présentes, sa prise de parole en se débarrassant des doutes et des craintes. »

« On passe un temps fou perdu dans nos pensées, ce qui est parfois important, mais il faut savoir être présent physiquement et mentalement », indique Julien Bouret.

Jérôme Hoarau site un proverbe africain pour résumer l’idée : « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. »

« Elle permet à la fois d’apprendre de nouvelles choses, mais aussi d’apprendre des autres et de soi », selon Jérôme Hoarau qui tenait à faire figurer également dans sa liste « le fait d’apprendre à apprendre ».

INTÉGREZ CES COMPÉTENCES CLEFS
lors de nos stages pratiques, séminaires et accompagnements
à l'aide de la sophrologie.

Se (re)connecter à soi et aux autres avec bienveillance mais avec efficacité !

Nos outils sont particulièrement adaptés à un public audacieux, curieux et passionné mais aussi « pressé » et « impatient » de bénéficier du résultat. En effet, l’utilisation de la sophrologie permet une intégration immédiate des compétences clefs qui sont transmises par notre méthode de travail. Chacun active ainsi rapidement la compétence en fonction de son capital individuel. Une approche simple aux résultats rapides, sans contraintes et sans efforts couteux.

"Aller vers une «gestion humaniste» de l'entreprise
à l'aide d'un leadership centré sur la croissance des autres et la coopération."

Nostracom

Notre démarche " Qualité de vie au travail"

Notre démarche " Qualité de vie au travail"

Vous accompagner dans votre stratégie de bienveillance productive.

La qualité de vie au travail :
le moteur la de la motivation et de la productivité

Les  leviers du bien-être au travail

Conditions de travail | Organisation

Temps passé au travail et équilibre vie pro-vie perso, espace de travail, matériel, outils, moyens de communication, charge de travail...

Accomplissement | Évolution

Intérêts pour les fonctions exercées, engagement professionnel, ennui et atteinte de ses objectifs pro. Échanges, feedbacks, autonomie, opportunité d’apprentissage et d'évolution...

Hiérarchie | Management

Relations avec son n+1, qualité de la communication, adhésion au mode de management proposé. Disponibilité, reconnaissance et confiance perçue, qualités humaines.

Affirmation | Confiance

Potentiel d’expression de soi au travail, autonomie et sentiment de compétence, estime de soi, expression de son opinion et de ses besoins, investissement et recours à ses capacités créatives et au leadership.

Adhésion | Vision

Adéquation entre la personnalité et la culture, la stratégie et les modes de gestion de l'entreprise. Adhésion aux valeurs, volonté de contribuer à la réussite du projet, fierté d’appartenance et promotion à l’extérieur.

Santé | Sérénité

Burnout, anxiété, épuisement émotionnel et physique... premières causes d’absence prolongée du travail, mais aussi de présentéisme (présence au travail mais absence d’esprit).

3 étapes pour booster la motivation et la productivité
grâce à notre démarche « Qualité de Vie au Travail »

Diagnostic
0%
0% 100%

ÉTAPE 1

État des lieux, découverte de l’entreprise, analyse de la situation

Stratégie
0%
0% 100%

ÉTAPE 2

Options stratégiques et plan d’action : Solutions à privilégier pour dynamiser la croissance de l’entreprise

Action
0%
0% 100%

ÉTAPE 3

Mise en ouvre : suivi et adaptation du plan d’action (si nécessaire)

Mesurez votre indice de qualité de vie au travail.

Contactez-nous ! Nous mettrons en place un questionnaire personnalisé et anonyme destiné à tous les collaborateurs. Ainsi vous disposerez d’un retour concret qui vous permettra d’évaluer les meilleures actions à mettre en oeuvre pour activer la motivation et la productivité au sein de votre entreprise.

Prenez une longueur d'avance.